Re: Configuration d'un serveur icacast 2

On Thu, 27 Oct 2011 19:59:40 +0200
Alain JUPIN <ajupin@jupin.net> wrote:

> Donc par coté auditeurs, j'entendais débit de la connexion chez
> l'auditeur (par son FAI)
> Coté connexion serveur, c'est du 100Mbps (serveur dédié chez OVH)
>
> Le calcul du nombre max a été fait "à la louche" en utilisant
> 80Mbps/0.2Mbps => 400

Ok, ça roule.
Je suppose, pour ce type d'appli, que le débit le service a été choisi
en conséquence et qu'il est garanti à 100%?

> Oui ca je sais, mais je suis très loin des 100Mbps garantis par
> l'hébergeur.

V. ci-dessus (le contrat précise-t'il bien que c'est 100Mbps garanti?)

Si c'est le cas, c'est qu'il y a autre chose qui merdouille, tel que
décrit dans l'email dont je t'ai passé l'URL sans doute.

> Dans mon calcul (cf plus haut) pour voir "large" j'ai
> compter 200kpbs/auditeurs. Actuellement, lors des pics de fréquentation
> (environ 80 auditeurs), la BP en sortie (upload) grimpe à 14Mbps
> environ.

Alors augmente <threadpool> disons à 7 ou 9, vérifie que le Nb de fichiers
ouvrables est suffisamment élevé, augmente le niveau de log du svr,
et fais un test à partir de chez toi (utilise vlc &| audacious en autorisant
plusieurs instances) pour charger la mule et 'gade ce que dit un 'top'
(1s de délai) au niveau CPU & RAM consommés (le lancer dans valgrind, tel
qu'indiqué, donnerait plus d'infos mais c'est déjà ça).

Tant qu'à faire, donne aussi l'URL de ton svr pour voir si ici ça lag ou pas.

Question subsidiaire: pourquoi avoir choisi un débit de 140kbps?

--
It is impossible to experience one's death objectively and still carry a tune.
		-- Woody Allen