Re: Configuration d'un serveur icacast 2

On Thu, 27 Oct 2011 17:26:47 +0200
Alain JUPIN <ajupin@jupin.net> wrote:

> Sur un serveur dédié (chez OVH), j'ai configuré un serveur Icecast 2.
> La configuration des <limits> est celle par défaut .et notamment :

Pour un <clients> et une B.P. de combien?

>         <threadpool>5</threadpool>

Combien y'a t'il de cores actifs?
En Gal c'est Nb_cores+1, voire (Nb_coresx2)+1 pour un svr très
chargé.

>         <queue-size>524288</queue-size>

C'est trop gros, le default est maintenant de 102400 (bytes), ce qui est
largement suffisant.

> Tout fonctionne au poil, sauf que sur certains "listeners", le flux
> s'arrete, bufferise et reprend. Cela arrive toute les 2 à 5 minutes et
> toujours sur les mêmes auditeurs.
> Afin de résoudre le problème, faut-il augmenter la queue-size ?
> burst-size ? voire les deux ?
> Je comptais doubler les 2 valeurs.

Non, c'est aux users à augmenter leur buffer; ce sont des choses qui
arrivent à cause de routers déficients, de congestion de réseaux, de
changement de route pendant l'écoute, etc.
Cependant V. à la fin.

> J'ai également un doute sur threadpool, la doc indique que la valeur par
> défaut convient pour un serveur avec un trafic faible à moyen. Peut on
> considérer que mon serveur rentre dans cette catégorie (j'ai en pointe
> un peu moins de 100 auditeurs) ?

Normalement non.
Est-ce que les logs indiquent des timeouts?

> Pour info, le serveur tourne sous Lenny (up to date) et donc avec
> icecast 2.3.2.

Dernière version, mais certains ont eu des PBs de memory leaks avec:
http://old.nabble.com/Memory-leak-on-Icecast-2.3.2---Debian---td26691536.html
Il te faudra sans doute surveiller de près la conso de RAM, et
éventuellement updater vers une version trunk si tu rencontres le même PB.

--
Q:	Why did the germ cross the microscope?
A:	To get to the other slide.