Re: Configuration d'un serveur icacast 2

On Thu, 27 Oct 2011 18:58:57 +0200
Alain JUPIN <ajupin@jupin.net> wrote:

> Coté source, SDSL 1Mbps. Coté auditeurs, j'en sais rien.

Elles est pas mal celle-là, on ne me l'avait jamais encore faite!
Alors comment as-tu décidé du nombre max d'auditeurs??

Dans ton cas le download à peu d'importance, à partir du moment où sa B.P.
couvre le débit original de la source; mais l'upload est primordial puisque
c'est lui qui décide du nb max de clients simultanés.
Excepté bien sûr si tu broadcast en multicast.

> Non, pas de déconnexion de la source ou de client du à un timeout. Par
> contre, j'ai pas mal d'entrée comme celle ci :
> [2011-10-27  14:49:33] INFO source/send_to_listener Client 75520
> (1.2.3.4) has fallen too far behind, removing

Ca parait relativement logique puisque tu ne connais pas la B.P. de
sortie: si elle est saturée les clients en sus se retrouvent avec
des trous dans le stream suffisamment gros pour ne plus pouvoir
être comblés (augmenter <queue-size> ne sert à rien dans ce cas là).
Et la capacité ne se calcule pas en faisant BP/(140000*Nb clients), il
faut aussi tenir compte de l'overhead des en-têtes (IP, UDP,RTP?),
de la taille de chaque packet et du nombre de packets/s.

--
BOFH excuse #1:
clock speed