[HS] utiliser un ordi avec bluetooth comme kit mains libre ?

Bonjour,

Je cherche un gadget qui me permettrai d'utiliser mico et hp de mon laptop pour les rediriger vers mon téléphone comme le fait une oreillette bluetooth !

Bien sûr sous debian (je suis en testing/sid) ou bien sous linux en général !

J'ai trouvé des méthodes pour connecter une oreillette bluetooth à linux mais pas pour se servir de l'ordi comme micro/HP.

Mon scénario :
Quand je suis à mon bureau, il m'arrive d'avoir de conversation assez longue, bien sur, en général, je n'i pas mon oreillette sous le coude ou bien elle est déchargée ! J'ai du bluetooth sur mon laptop et il est apparié avec mon laptop (je m'en sers pour récupérer des fichiers)... Le micor et les hp fonctionnent correctement (j'utilise de la VoIp) et j'aimerai pouvoir utiliser mon ordi directement comme kit main libre...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour réaliser cette opération qui semble contre nature !?!

++

Mourad