Re: [HS] utiliser un ordi avec bluetooth comme kit mains libre ?

Le 27/10/2011 09:58, Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Bonjour

Je cherche un gadget qui me permettrai d'utiliser mico et hp de mon laptop pour les rediriger vers mon téléphone comme le fait une oreillette bluetooth !

Une oreillette bluetooth fait cela? Elle n'est qu'une extension (second micro et second HP) et ne redirige rien ...

Vers un téléphone fixe ou filaire?

Bien sûr sous debian (je suis en testing/sid) ou bien sous linux en général !

J'ai trouvé des méthodes pour connecter une oreillette bluetooth à linux mais pas pour se servir de l'ordi comme micro/HP.

Même chose: l'oreillette est reconnue comme une carte son additionnelle de l'ordinateur

Mon scénario :
Quand je suis à mon bureau, il m'arrive d'avoir de conversation assez longue, bien sur, en général, je n'i pas mon oreillette sous le coude ou bien elle est déchargée ! J'ai du bluetooth sur mon laptop et il est apparié avec mon laptop (je m'en sers pour récupérer des fichiers)...

À l'époque c'est le module snd-bt-sco qui gérait le son Je n'utilise plus mon laptop pour passer/recevoir des appels, je ne sais comment cela a évolué

Le micor et les hp fonctionnent correctement (j'utilise de la VoIp) et j'aimerai pouvoir utiliser mon ordi directement comme kit main libre...

Pauvre interlocuteur ... As tu déjà pensé à l'écho généré (ton interlocuteur s'entend via le micro de ton ordinateur car les HP sont justes à côté)? Je ne connais pas de laptop qui soit bien concu pour permettre cela ...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour réaliser cette opération qui semble contre nature !?!

Contre nature, oui. La seule solution est de penser à charger ton oreillette et la connecter à ton téléphone s'il s'agit du mobile, sinon une oreillette DECT pour les postes fixes IP ou un bon téléphone/téléphone IP qui gère bien le main libre.

Autre solution: faire sonner ton compte VOIP en même temps que le téléphone et alors utiliser un casque/micro sur ton laptop (ou l'oreillete bluetooth connectée au laptop).

--
Daniel