Re: Gnome 3 & right click sur le panel

Le vendredi 21 octobre 2011 à 23:18 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

> Ben je croyais que c'était intuitif ? ;)
> Je n'ai jamais eu besoin de lire la doc de Gnome 2 ...

Ben l'intuition provient souvent des habitudes ou des comparaisons avec
des systèmes semblables...

> tant
> haut

> alors ça c'est le truc qui m'énerve totalement sous Windows et v'là ti
> pas
> qu'ils nous le mettent sous Gnome.

Les goût et les couleurs... ceci dit sous windows ça m'énerve aussi, là
c'est plus limité. On peut toujours le désactiver.

> Franchement avoir remplacer ALT+déplacement par SHIFT+déplacement si
> ce n'est
> pas fait exprès pour emmerder les gens, ça y ressemble beaucoup.

Oui, bon... moi je trouve qu'ils n'ont pas assez changé ^_^;

> nouveau
>
> Je n'ai pas compris l'intérêt de créer des espaces de travail à
> profusion ?

Ben sur mon portable qui n'a pas 1m de diagonale, et pour moi qui suis
myope, j'aime assez avoir des fenêtres complètes pour certaines
applications contenant du texte ou des images. Je trouve ça aussi
pratique que d'avoir une profusion de fenêtres dockées dans une barre de
tâche.

Bref, je ne vais surtout pas affirmer que ça doit plaire à tout le
monde, mais ils ont fait un choix de bureau GL que je touve pas mal
réussi, même si les bureaux de ce type ne plaisent pas à tout le monde
et même s'il y a une marge de progression.

Bref, ça plaît ou pas, mais je trouve qu'on descend gnome3 en flamme de
manière très injuste.