Re: Gnome 3 & right click sur le panel

On Sun, 23 Oct 2011 01:03:59 +0200
Jérôme <jerome@aranha.fr> wrote:

> Ben l'intuition provient souvent des habitudes ou des comparaisons avec
> des systèmes semblables...

Pas tout à fait (sinon, ça se saurait...)

> Oui, bon... moi je trouve qu'ils n'ont pas assez changé ^_^;

Voilà le type même de la connerie profonde: on change les shortcuts en
cours de route, et en plus ils ne correspondent pas aux autres WMs;
un peu comme aptitude qui a voulu "innover" au lieu de simplement
reprendre les mêmes shortcuts que dselect en les complétant - pour
ma part en tout cas: fail complet!

> Bref, ça plaît ou pas, mais je trouve qu'on descend gnome3 en flamme de
> manière très injuste.

Pas vraiment, et j'insiste sur les shortcuts: d'abord même si la plupart
des gens n'en utilisent qu'une toute petite partie, c'est important,
ensuite, c'est *très* confortable d'avoir exactement les mêmes que dans w$.

Les devs de Gnome ont une fois de plus (re)démontré qu'il ne se souciaient
que d'eux-même et se foutaient de la gueule de l'utilisateur final - c'est
IMHO opinion une coûteuse erreur stratégique, pour la simple raison que
c'est ce même utilisateur final qui fait ou défait le succès d'un soft.

Et c'est sans compter le nombre des déçus venant de w$, qui risque d'être
en très forte augmentation puisqu'ils ne comprendront pas que "ça ne soit
pas pareil" - et je peux prédire sans me tromper de beaucoup que ceux qui
auront gnome3 par défaut sur leur première installation n'en feront pas une
seconde: ils reviendront à w$ (à moins d'être *vraiment* motivés).

--
I have seen these EGG EXTENDERS in my Supermarket ... I have read the
INSTRUCTIONS ...