RE: camera Ip enregistrement en continu

Le samedi 22 octobre 2011 à 18:00 +0000, jean durandt a écrit :
> dois-je m'inquiéter de ceci :
> Not starting motion daemon, disabled via /etc/default/motion ...
> (warning).

Il y a peut-être un tantinet de config à faire, voire de doc à lire.

> et du fait qu'il ne soit pas dans le répertoire menu vidéo ?

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé. Dans mon souvenir je
l'utilisait entièrement en ligne de commande. Ce n'est pas le plus
facile d'un point de vue clicodromesque, mais ça a ses avantages quand
tu l'installe sur un micro-pc basse consommation planqué dans un coin
avec un accès ssh.

Le fichier de configuration ne m'avait pas posé de problème après
quelques test pour faire le tour des fonctionnalités : série d'images
par image, déclenchement à intervalle régulier, déclenchement
automatique sur détection de mouvement, anticipation du déclenchement
(on utilise le cache), multiples caméras, sauvegarde locale, sur
serveur, par mail...et le tout mixable.

Bref, c'est moins sexy que cheeze mais assez léger et complet pour un
usage de video-surveillance. Il me semble qu'il y a d'autres logiciels
de conception plus récente avec un gui. J'ai la flemme de chercher.

Si c'est vraiment pour un flux continu (même quand il ne se passe rien)
il doit y avoir moyen de rediriger le flux d'une manière quelconque sans
installer grand chose. Mais prendre une pièce vide en continu est d'un
intérêt équivalent aux émissions de "téléréalité" sur TF1. Ça bouffe
beaucoup d'espace pour rien.