Re: Gnome 3 & right click sur le panel

Le Sun, 23 Oct 2011 01:03:59 +0200
Jérôme <jerome@aranha.fr> a écrit:

> Ben sur mon portable qui n'a pas 1m de diagonale,

ah! Gnome 3 et les portables. Tout un poème !
As-tu déjà essayé d'ouvrir l'utilitaire de disque sur un portable courant ayant
avec une résolution verticale de 768 pixels ?
Tu m'expliqueras comment intuitivement tu arrives à l'utiliser.

> et pour moi qui suis
> myope, j'aime assez avoir des fenêtres complètes pour certaines
> applications contenant du texte ou des images. Je trouve ça aussi
> pratique que d'avoir une profusion de fenêtres dockées dans une barre de
> tâche.

Parce que avoir une profusion de bureaux c'est mieux ? Parce que si je te suis
tu fais une appli = un bureau ? Je ne vois pas où est le gain question
praticité. Bien au contraire ...
L'ensemble bureau + barre des tâches est bien plus efficace car il permet
d'organiser son espace. Et c'est super efficace surtout avec le ATL+TAB limité
au bureau alors que maintenant il va dans tous les bureaux.
Au boulot j'ai un bureau pour tout ce qui est messagerie, navigateur internet.
Un autre avec un terminal pour compiler, la gestion de version, un gvim pour
coder, et le débogueur et un 3e qui en général vide qui me sert pour tout le
reste.
Comment fais-je avec Gnome 3 ?

Et en plus ils ont changé le raccourci pour changer de bureau de ALT+SHIFT
+flèches horizontales à ALT+SHIFT+flèches verticales. Vraiment tout pour nous
emmerder. Ils n'ont vraiment pas envie de garder leurs utilisateurs des
versions précédentes de Gnome ...

> Bref, je ne vais surtout pas affirmer que ça doit plaire à tout le
> monde, mais ils ont fait un choix de bureau GL

GL ?

> que je touve pas mal
> réussi, même si les bureaux de ce type ne plaisent pas à tout le monde
> et même s'il y a une marge de progression.
>
> Bref, ça plaît ou pas, mais je trouve qu'on descend gnome3 en flamme de
> manière très injuste.

Quand on tend la joue il ne faut pas s'étonner de recevoir une baffe ... ;)

Gaëtan