Re: HS_E17_XFCE_Re: debian et les mises à jours

On Sat, 22 Oct 2011 19:53:53 +0200
maderios <maderios@gmail.com> wrote:

> XFCE, c'est pas mal, c'est vrai, c'est ce qu'il y a de mieux en tant que
> "tout préparé". En fait, je n'aime pas les trucs tout fait qui sont
> sensés faire à ma place ...

Question pratique: ça permet de repasser sous w$, le cas échéant, sans avoir
à rechercher les Cdes; et puis je n'aime pas m'emmerder avec les fioritures, un
truc qui fonctionne sorti du tiroir et qui évolue dans le bon sens (comprendre
que les s/s-couches évoluent bcp, mais l'interface visuelle peu) et ne passe
pas son temps à changer la donne comme w$ ou kde ou gnome, ça me va tout
à fait ('gade w$: je serai curieux de connaître le chiffrage du gaspillage
de temps mondial à chaque changement de version, le temps que les gens
s'y retrouvent!).

> Bien entendu, tout ceci est très subjectif.

C'est CA la beauté de la chose: il y tellement de WMs différents qu'objectivement
ça serait bien le diable si chacun n'y trouvait pas son bonheur:)

> Quand même bizarre que les paquets E17 Wheezy soient obsolètes....

Pas vraiment (http://debe17.com/) dit bien que la façon préférée pour
installer est la compilation à partir de svn - sans doute doit-il évoluer
rapidement et donc nécessiter ce type d'install (FreeSwitch fait pareil avec
son PBX).

--
Kansas, where the men are men, the sheep are scared and the women are grateful.