Re: debian et les mises à jours

On Sat, 22 Oct 2011 13:21:55 +0200
maderios <maderios@gmail.com> wrote:

> Il faut choisir ses paquets: je n'ai ni Gnome ni Kde mais seulement
> certaines applications qui dépendent de certaines bibliothèques Gnome et
> KDE: Digikam par exemple. Cette complainte perpétuelle concernant Gnome3
> et KDE, je ne la comprends pas. Si un programme ne convient pas, on ne
> l'installe pas et on prend un équivalent à la place. Debian offre

Ca doit-être parce que tu n'as sans doute jamais testé l'un ou l'autre: quand tu
rentres dans un des "cercles infernaux" kde ou gnome, tu as l'impression
d'installer du RPM (<mode troll poilu> au fait, red hat c'est devenu un
seul monstrueux RPM, ou bien il reste encore des ptits morceaux? </mode troll poilu>):
avec un seul click tu peux te retrouver avec (au moins) une centaine de
dépendances/recommandations, etc!
Sans compter (spécifiquement s/s kde) les divers daemons qui bouffent la RAM
en arrière-plan.

Xfce4 & LXDE font figure de "squelettes" par rapport à kde & gnome qui eux,
sont obèses ;-)

--
"I am ecstatic that some moron re-invented a 1995 windows fuckup."
		-- Alan Cox