Re: misère de client de messagerie

Adrien Jeser <adrien@lacadee-mounet.fr> writes:

> Bonjour,
>
> J'ai été dans ton cas, il y a trois mois. Après de nombreux échec et
> recherche, j'ai fini par prendre la solution du serveur IMAP. C'est
> rapidement mit en place (deux lignes à modifier).

Oui, mais dans mon réseau domestique, les "home directories" sont en
montage NFS, sauf pour le laptop qui doit fonctionner en mode
déconnecté et pour lequel je synchronise avec unison.

Tout ça pour dire que je devrais installer un serveur IMAP local sur
chaque bécane, pour fournir un service qui n'a de réseau finalement
que le nom et le protocole.

> Le format Maildir est en partie boudée, car il y a en réalité des
> formats Maildir. De plus le principal avantage de Maildir face à
> Mailbox, c'est le verrou appliqué qui est plus localisé. Ce type de
> verrou se révèle peu utile dans une utilisation local. Ensuite, Mailbox
> est plus simple, donc plus facile à écrire et maintenir.

Si j'ai bien compris, avec le format Mailbox, le verrou est
indispensable pour que procmail et le MUA n'interfèrent pas.

Du coup, j'ai opté pour MH+claws, l'expérimentation est en cours.

--
Léo.