misère de client de messagerie

Bonjour,

en général je trouve les réponses en fouillant l'internet et les docs,
mais là je sèche : impossible de dégoter dans ma Debian un client de
messagerie "grand public" qui saurait exploiter une boîte aux lettre
au format maildir.

La boîte en question est alimentée par fetchmail+exim+procmail, selon
un schéma classique ; les messages traversent différents filtres et
sont distribués dans des sous-dossiers (pourriels, etc) ; par défaut,
les messages sont délivrés à la racine.

Par "grand public", j'entends graphique, avec des menus, des icônes,
etc, vous voyez bien ce que je veut dire. Personnellement, je suis fan
d'emacs, j'utilise gnus et j'en suis très content, là n'est pas le
problème.

Jusqu'à présent ma femme utilisait evolution qui se branche facilement
sur la boîte en question. Malheureusement, il y a un bogue dans les
dernières versions et il n'est plus possible de supprimer ou déplacer
des messages, c'est plutôt gênant.

J'ai donc cherché une alternative et je n'en trouve pas de
satisfaisante :

 - balsa : bien mais crash sur la création d'un message, c'est ballot
 - icedove : maildir non supporté
 - kmail : impossible d'utiliser une arborescence maildir existante
 - claws-mail : maildir non supporté

J'ai pas envie de monter un serveur IMAP juste pour ça, auriez-vous
des suggestions, comment se fait-il que le format maildir soit boudé à
ce point ?

--
Léo.