Re: [Acer] Firewire qui n'apparaît pas dans lspci et dans lshw

Re !

On Thu, Jun 23, 2011 at 09:29:10PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote :

> Trouve plutôt qqun qui puise te prêter un camescope, ça sera qd même bcp
> plus facile - mais d'un autre côté, s'il faut que w$7 soit activé... c'est
> voué à l'échec.

En effet. Et de toute façon, j'ai déjà demandé à des potes autour, et
personne n'a de ça.

> Surtout le non-free IMHO.

Hmmm, OK.

> Parce que v.USB2==v.FW1 (480Mbps) et surtout parce que des chips
> Xti-fonctions existent.

Bah oui, mais, ôte-moi d'un doute, ça n'a quand même rien à voir en
termes de caractéristiques de débit moyen et crête ? Enfin, ça me paraît
quand même cinglé, ça. En tout, ça annulerait tout l'intérêt du FW pour
l'audio, je pense, puisque l'USB bouffe du proc et ne file pas de clock
pour synchroniser les cartes entre elles.

> C'est l'un des PBs avec Acer: ils multiplient tellement les modèles (et les CM
> sont tellement prévues pour différents chips) qu'on ne s'y retrouve jamais,
> même dans une série.

Oui, j'ai remarqué, et puis ils mettent pas longtemps à virer les choses
de leur site (qui ne marche pas).

> Essaye de contacter le gus du forum gentoo en direct et d'avoir au moins un
> mod'op qui permette d'identifier le device en question (mais il-y-a peu de
> chances que ça soit possible avec un liveCD, à moins d'avoir une version extra
> récente), ET ça n'est pas une garantie que le modèle qui t'intéresse ait
> exactement le même modèle/marque de chip.

J'ai tenté, mais pas encore réussi. Les autres sont étonnés.

> Non, je pensais à révéler le "device caché" (V. ci-dessus)

> Maintenant, il ne faut pas non-plus s'arrêter à cela: si le FW devient une
> denrée rare (et c'est un peu normal: ça n'avait pas grand chose à faire sur un
> portable), il reste la solution de la carte, qui elle est en Gal bien reconnue.
> Sans compter qu'un modèle sans FW coûtera ptêt moins cher et paiera donc la
> différence.

> De toute façon, le SAV en matière de portables, c'est dans 100% des cas
> retour atelier.

Ah bah ça.... c'est clair que c'est naze. machine à gogo... enfin...

> Pas de café ni de can de coke ni de vase à côté alors...

pour sûr.

> Oui et non: les chipsets sont en Gal mieux identifiés (ainsi que leurs
> éventuels PBs)

ah ? OK.

> Toshiba est assez cher mais c'est du costaud et surtout ils ont une
> expérience énorme au niveau des composants (tant composants électroniques
> qu'autres); mais si tu n'as pas besoin d'un monstre tu peux aussi en trouver
> d'occase bien que ça soit rare.

je vais rester sur du neuf, la garantie, l'amortissement, tout ça sera
plus simple.

> Perso, je ne me ferai pas chier avec des devices qui ne disent pas tout de
> suite qui ils sont, j'opterai pour une carte de bonne qualité.

C'était mon idée, à l'origine, avant même de l'acheter, je voulais juste
vérifier que le chipset était un TI. Mais pas moyen, et il ne restait
qu'une machine à ce prix là, donc, du coup, j'ai préféré la prendre dans
un premier temps.

> Voire même d'ailleurs, si le côté portatif n'est pas une hyper-priorité, pour
> une bécane maison avec tout ce qu'il faut, montée dans un mini-boîtier ou même
> dans un flight case de taille +attaché case avec un LCD pas cher dans le
> couvercle.

Ca, j'ai déjà, et en double, mais j'ai besoin du côté portatif, là, en
l'occurence.

--
Aurélien