Re: [Acer] Firewire qui n'apparaît pas dans lspci et dans lshw

On Thu, Jun 23, 2011 at 09:10:26AM +0200, Aurelien wrote :

> Je vais regarder ça.
> Oups, je suis bien incapable de lire ça : www.pastebin.com/YtNZHwYV

> Il n'y a pas de réseau ieee1394 non plus. Le truc c'est que sur 2
> machines essayées, une ACER et une HP, aucune ne montre de port FW dans
> windows 7....

Je m'auto-réponds, après quelques dizaines de minutes passées avec le
support d'Acer.

Alors, voilà :

1. On ne peut pas faire de test tant que vous n'avez pas accepté la
licence Windows (oui, mais je ne veux pas l'accepter, car je veux me
faire rembourser mon windows après) => résultat, je vais essayer depuis
le modèle d'expo d'Auchan demain

2. C'est normal que le port IEEE1394 n'apparaisse pas dans la liste du
gestionnaire de périphériques de Windows 7. Pourquoi ? (demandé-je)
C'est comme ça sur tous les portables (me répondèrent). Je ne sais pas
si c'est vrai, mais effectivement, sur un autre portable, un HP, chez
Auchan, même comportement sous Windows.

3. Pas la peine de parler de Linux, quand elle m'a demandé comment j'ai
fait pour démarrer sous Linux, elle a halluciné. Bref, une forme
d'impasse quoi.

Bon, le point, c'est que, concrètement, je ne sais pas vraiment quoi
faire, dans le sens où même si j'arrive sous Windows à découvrir où est
planqué ce p****** de chipset FireWire et que la marque est
satisfaisante pour les applications que j'envisage, je suis incapable de
le voir sous Linux, ce qui m'aène à penser que je vais au devant de
problème assez sympatoches, ou bien ?

Qu'en dîtes-vous ?

Et surtout, comprenez-vous comment c'est possible qu'il y ait un port
FireWire sur cette machine, ainsi qu'un port 5in1 et qu'aucun des deux
n'apparaissent ni avec dmidecode, ni avec lspci, ni avec lshw, ni même
avec lsusb (pour ce qui concerne le port 5in1) ?

Même si le port FireWire ne marchait, cette machine resterait
intéressante, par rapport au prix compte tenu de ce qu'elle propose par
ailleurs. Mais bon, ça fait un peu chier, et d'ailleurs, j'ai même pas
vérifié qu'on voyait le port ExpressCard dans lspci.

A plus tard.

--
Aurélien