Re: choix carte graphique : Nvidia ou ATI ??

mahashakti89 wrote:

> Bonjour,

Bonjour,

> L'utulisation est principalement du traitement d'image, du visionnage de
films, et de l'édition, je ne suis pas gamer. Comme j'apprécie le silence la
carte sera passive ...

Pour ma part, le pilote libre radeon marche très bien : gestion de KMS, du
double écran (LVDS + HDMI), de la veille sans soucis. La 3D fonctionne pour
les applications peu gourmande, comme kwin ou compiz. La vidéo HD tourne
bien.
Je ne sais pas si le traitement d'image a besoin de performance… en tout cas
sur des jeux du type Nexuiz le pilote libre n'est pas (encore) au niveau du
pilote propriétaire sur les performances. C'est jouable, mais limite.

Si tu comptes utiliser le pilote proprio Catalyst, de mémoire c'était un peu
la merde il y a quelques années, à chaque changement de noyau c'était la
galère parce que le dernier noyau n'était pas supporté… mais peut-être que
ce temps là est révolu.

Adrien