Re: choix carte graphique : Nvidia ou ATI ??

Le 26/04/2011 12:54, mahashakti89 a écrit :
Bonjour,

Je souhaite acquérir une carte graphique pour un nouveau PC, je me pose
la question de la carte graphique. L'utulisation est principalement du
traitement d'image, du visionnage de films, et de l'édition, je ne suis
pas gamer. Comme j'apprécie le silence la carte sera passive ...

Jusqu'ici j'ai toujours été fidèle à Nvidia, mais je me pose la question
du choix d'ATI. Que valent les pilotes ATI pour LINUX ??  A une époque
ce n'était pas très fameux si je me rappelle. Donc que choisir ? Qui des
pilotes ?

Cordialement

mahashakti89

Bonjour,

La situation a beaucoup changée depuis un an, le pilote libre amd/ATI est tout à fait utilisable et le driver proprio s'installe relativement simplement...

Au niveau nvidia, le pilote Nouveau commence à fonctionner pas mal, et le pilote proprio n'a pas beaucoup évolué dans sa facilité de mise en place, il faut toujour passer par twinview et de parametre en dur dans le xorg pour permettre une gestion multi-écran au lieu d'utiliser l'infrastructure de X...

Personnellement, j'étais très nvidia historiquement, mais ma dernière carte video est une ATI et elle fonctionne nikel sous debian (wheezy/SID)...

J'ai même réussit à faire fonctionner les Sims 3 avec wine pour le bon plaisir de ma gameuse locale !

Donc pour résumé, tu fait comme tu veux, ça te laisse le choix des cartes "fanless" si tu veux du silence...

++

Mourad