Re: Erreur dans /lib/dpkg/available

Le 27/04/2011 07:38, Erwan David a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai depuis quelques jours, sur chaque opération d'aptitude ou cron-apt le message :
> dpkg-query: warning: parsing file '/var/lib/dpkg/available' near line 598280 package 'cnews':
>  error in Version string 'cr.g7-40.4': version number does not start with digit
>
> Il semblerait donc que mon /var/lib/dpkg/available soit corrompu d'une
> manière ou d'une autre (je n'ai pas le problème sur une autre machine,
> où le paquet cnews n'est pas dans available, et un apt-cache search
> cnews ne me donne pas le paquet sur la machine en cause).

> [...]

Salut, tu peux faire :

apt-cache dumpavail > /var/lib/dpkg/available

puis

dpkg --update-avail /var/lib/dpkg/available

Il y a eu un sujet similaire vers Janvier 2011 sur la liste debian-user
(liste anglophone), si ça t'intéresse cherche le sujet "edit
/var/lib/dpkg/available" (de mémoire), d'autres méthodes étaient indiquées.