Re: Erreur dans /lib/dpkg/available

En ce mercredi 27 avril 2011 à 07 h 38 Erwan David nous susurrait :

> Bonjour,
>
> J'ai depuis quelques jours, sur chaque opération d'aptitude ou
> cron-apt le message : dpkg-query: warning: parsing file
> '/var/lib/dpkg/available' near line 598280 package 'cnews': error in
> Version string 'cr.g7-40.4': version number does not start with digit
>
> Il semblerait donc que mon /var/lib/dpkg/available soit corrompu d'une
> manière ou d'une autre (je n'ai pas le problème sur une autre machine,
> où le paquet cnews n'est pas dans available, et un apt-cache search
> cnews ne me donne pas le paquet sur la machine en cause).

> [...]

bug #620566 avec même la solution pour ne pas être dérangé de Raphaèl
Hertzog
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=620566#155

  «Sous les pavés y'a plus la plage, il y a l'enfer et la Sécurité.»
-+-               Léo Ferré Il n'y a plus rien                     -+-