Re: Digikam, KDE et Debian

On Fri, 25 Mar 2011 21:40:12 +0100
Guillaume Caron <guillaume.caron.home@orange.fr> wrote:

> Comme Sid devrait le faire. La vraie version qualifiée d'utilisable est
> la stable. Même Testing n'est pas donnée comme parfaitement fiable.

Tiens, un quidam  qui semble croire que les autres distros sont
plus sûres que Debian...

> Quel barrage ?

Celui de maintainers confirmés, responsables et attachés à l'image de
haute sécurité procurée par Debian.

> L'intérêt de Sid n'est-il justement pas de trouver ces fameux problèmes
> potentiels ? Si le programme n'est pas disponible, comment le rendre
> justement plus sécurisé et fiable ?

Dans la mesure de l'utilisateur final, certainement -  sûrement pas dans
celle du maintainer qui a repéré un trou de sécurité gros comme un ground
zero (ou un 767 télécommandé, c'est comme on veut.)

> Je suis d'accord avec maderios : Sid et Testing ne servent pas à grand
> chose en ce moment. En période de freeze je comprends tout à fait, mais
> depuis la sortie de Squeeze, mais toujours pas de KDE 4.6 ni même de
> GNOME 2.32 en vue…

La solution est donc contenue dans la question...... Utilisez RPM (et ce qui
va avec.)

Maintenant, si d'aucun veut se colleter avec la version bleeding edge, rien
n'empêche de compiler ladite version à partir du tarball et de la coller
dans /usr/local/...

En tant qu'utilisateur de Debian depuis une 12aine d'années, il m'est arrivé
de pester sur l'outdating de stable, mais certainement jamais sur unstable
(qui, contrairement à d'autres est TRES loin d'être aussi unstable que cela);
mais sûrement pas contre la non-introduction d'une version de pgm que le
maintainer considère plus comme un Alpha que comme un Bêta.

Pour conclure, si les maintainers Debian s'étaient trompés souvent, ça se
saurait légèrement - vu la réputation de cette distro.

--
linux: the choice of a GNU generation
(ksh@cis.ufl.edu put this on Tshirts in '93)