Re: Digikam, KDE et Debian

Le vendredi 25 mars, Guillaume Caron écrivit :

> Comme Sid devrait le faire. La vraie version qualifiée d'utilisable est
> la stable. Même Testing n'est pas donnée comme parfaitement fiable.

Je me trompe peut-être, ou en taout cas, ça dépend du paquet, mais...
Je pense que sid est cutting-edge du point de vu du packaging et non des
logiciels eux-même.
En fait ça dépend du mainteneneur, mais la plupart du temps, seuls les
versions stables des logiciels sont empaquetés, et ce qui est testé dans
sid/testing, ce sont les paquets, leurs dépendances, les scripts
d'installation et suppression, les upgrades...
C'est déjà un gros boulot pour une distribution de plus de 10000 paquets
!
Et certaines dépendances (librairies) ne sont vraiment pas commodes.

Pour avoir du bleeding edge, il est toujours possible, et pas forcement
très difficile, de compiler sois-même les logiciels...
Dans ce cas, on peut bénéficier d'une base stable : la distrib (stable)
et de quelques logiciels à la pointe.