Re: Digikam, KDE et Debian

Le 25/03/2011 11:32, maderios a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous
> Voilà un certain temps que Digikam > 1.2 a été adopté par d'autres
> distributions, dont Ubuntu, Fedora, Mandriva, Suse, etc.
> http://packages.debian.org/search?keywords=digikam&searchon=names&suite=all&section=all
>
> http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=digikam
> http://packages.ubuntu.com/search?keywords=digikam&searchon=names&suite=all&section=all
>
> Chez nous, c'est toujours la version 1.2, même dans Sid.........
> D'ailleurs, à quoi sert Sid et même testing, puisque désormais, c'est la
> [...]

Salut, Digikam 1.9 est dispo en experimental depuis un bon moment, s'il
y reste c'est pour de bonnes raisons, il migrera en même temps que kde
4.6 sans doute.

Personnellement je préfère être un peu moins "cutting edge" et ne pas
perdre toute ma base de meta-données ou voir des images disparaître
parce que mon gestionnaire d'images a le hoquet...
Il y a des distributions plus orientées "dernier cri" (celui qu'on
pousse quand on réalise qu'il est trop tard ?), je trouve Debian un
modèle d'équilibre, avec le bonus de pouvoir faire du "pinning" et
choisir son poison en toute connaissance de cause.