Re: Triple Boot sur un netbook (Windows 7, Debian, Backtrack 4RC2)

Le Thu, 20 Jan 2011 18:26:43 +0100, Billy Utermann a écrit :

> Hello,
> Merci d'avoir été si prompt à répondre !!
> J'ai installé Grub sur le MBR de sda je pense, j'ai une partition sda1
> SYSTEM (qui est créée par Windows 7 à l'installation je crois) et sda2
> qui contient Windows. Debian est sur le sda3 et le reste (swap et
> partition backtrack) dans une partition étendue sda4... Je vais essayer
> de rendre la partition Linux active et voir si ça change quelque chose,
> et pour la question du paquet os-prober, je ne peux pas te dire, il faut
> que je regarde (j'ai pas l'ordi sous les yeux).
> [...]

Bonsoir,

1./ tu nous indiques qu'il y a deux partitions Windows (une contenant
le système et l'autre de restauration). Sur de nombreuses machines
avec Windows 7 dotées d'une partition de restauration, je me suis
rendu compte que Grub2 inversait (dans le libellé de son menu) les
deux partitions: on croit démarrer sur le système alors qu'il s'agit
de la partition de restauration.

2./ peux-tu poster le résultat de cette commande:

# fdisk -lu

A+

--
Px