Re: 9box 4 v2 et protection réseau sous debian (et W$)

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> On Tue, 28 Dec 2010 20:12:06 +0100, Pascal Hambourg
>
> La neufbox donne aussi le choix; mais s'il est en mode BRIDGE, terminé l'I/F
> de contrôle (du moins jusqu'au box-reset suivant.)

En effet, par le plus grand des hasards je viens de mettre la main sur
une Neufbox v4 et j'ai pu examiner son interface de configuration. Je
suppose qu'en mode bridge elle se contente de relayer les trames
ethernet ou PPPoE entre ses interfaces ADSL et ethernet sans faire de
filtrage, et donc qu'il faut un équipement derrière pour établir la
session PPP et effectuer un éventuel filtrage. A noter que c'est très
différent du fonctionnement en mode non routeur (appelé familièrement
"bridge") de la Freebox.

Mon FAI n'est pas SFR mais apparemment le firmware de la Neufbox est
basé sur GNU/Linux et on peut le bricoler, il y a peut-être moyen d'en
faire quelque chose...