Re: 9box 4 v2 et protection réseau sous debian (et W$)

philippe monroux a écrit :

> Une chose est certaine : tous les ports sont fermés pour l'extérieur.

Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de backdoor.

> Et la conversation située à :
>
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=399418
>
> semble indiquer qu'un pare-feu n'est pas vraiment utile.

Ah çà, en situation normale un pare-feu n'est pas vraiment utile. En
effet, à quoi bon bloquer l'accès à un port sur lequel rien n'écoute (ou
plutôt rien n'est censé écouter) ? C'est comme le pare-choc, les airbags
sur une automobile. On peut s'en passer tant qu'on n'a pas d'accident.

> Je ne sais pas exactement ce que je vais faire au niveau
> filtrage. Par contre je vais retirer bon bridge firewallant car cela
> fait double emploi puisque la box est déjà un bridge.

Tu es sûr que la box est en bridge ? A ma connaissance la plupart des
box fonctionnent plutôt en routeur NAT, l'exception étant la Freebox. Et
en bridge, elle ne filtre pas.