Re: Besoin de conseils pour nouvelle machine

On Wednesday 29 December 2010 08:17:53 nicolas.patrois@gmail.com wrote:

> Sûrement pas, je suis un vieil habitué de lduf, que j'ai laissé pendant
> deux ou trois ans. Renseigne-toi avant de mordre.
> Quant à ton avis sur CPC, au moins, lis-le avant du juger.
>
> nicolas patrois : pts noir asocial

Je confirme que la réputation de CanardPC niveau hardware n'est plus à faire,
en particulier pour les alimentations.
Une partie de feu x86-secret.com y est et notamment les développeurs de
Memtest86+ , CPU-Z et HWMonitor.

Pour revenir au sujet, il n'y a pas de risque d'incompatibilité, ce n'est pas
du matériel exotique.

[HS]
Par contre d'un point de vue purement matériel ta configuration ne semble pas
équilibrée.

Le processeur : pour le même prix tu as les X4 955 et 965 un peu plus
performants.
Sinon pour un peu plus tu as les premiers X6 avec 2 coeurs de plus et le mode
turbo ce qui n'est pas négligeable.

L'alimentation : Be Quiet n'a pas un très bon historique, mais c'est devenu
difficile de trouver de bonnes alimentations à prix raisonnable.

La RAM : je sais pas si c'est une coquille mais tu as écris 3x2Go. Seul le
socket 1366 d'Intel supporte le triple channel. Pour le reste les barrettes
vont par paires : 2x2Go, 4x2Go, 2x4Go, 4x4Go, ...
Pour la majorité des usages des "Value RAM" de marque fonctionnent aussi bien
que les modèles hors de prix.

Le disque dur : il faut clairement éviter les disque à 5400tpm. Même dans les
portables on trouve de plus en plus de disques 7200tpm. Le gain en performance
est conséquent et la perte niveau bruit/consommation est totalement
négligeable pour un desktop.

Le ventirad : Noctua c'est très bien mais c'est aussi très cher, on peut avoir
de bons résultats avec des produits à moitié prix.

Enfin je sais pas quel usage tu auras de cette machine mais les performances
graphiques seront très limitées. Ma machine principale est aussi sur IGP mais
parce que je n'ai vraiment pas besoin de plus.
[HS]