9box 4 v2 et protection réseau sous debian (et W$)

Bonjour,

J'ai un réseau perso composé de 3 machines debian et 1 W$

Pour quelques  jours encore je  suis connecté (orange) par  un routeur
speedtouch 510  et mon réseau est  protégé en aval du  routeur par une
soekris  net4801   sur  lequel   j'ai  installé  un   bridge  firewall
transparent (à  l'aide de shorewall  et d'une petite distro  basée sur
debian sarge trouvée à:
http://gate-bunker.p6.msu.ru/~berk/router/#DR1 ).

Le père  Noël m'a apporté une  neufBox4 v2 (SFR) donc  je me demandais
s'il est nécessaire de garder toutes ces protections car il va falloir
que je revoie  toutes mes adresses IP en interne  et c'est difficile à
maintenir  (j'ai installé  ç il  y a  +ieurs années  et c  dur  de s'y
replonger)

RENSEIGNEMENT UTILE :
JE NE PROPOSE POUR L'INSTANT AUCUN SERVICE (PAS DE SITE WEB ETC...)
POUR L'EXTÉRIEUR.

Merci pour vos conseils.

--
Philippe Monroux