Re: Interface pour senior néophyte

Le 27/11/2010 08:50, didier gaumet a écrit :
> [...]
>
> Regarde éventuellement du côté de Lxlauncher qui d'après ce fil (orienté
> grand-mère lui aussi):
>  http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Divers-2/cherche-distribution-xandros-sujet_67376_1.htm
> peut aussi être utilisé sous Gnome sans LXDE, ce qui pourrait
> t'intéresser.

Je viens de regarder, et en fait mon problème c'est que dans sur LXDE
comme sur Gnome, lxlauncher ne reste pas lorsque tu ouvres une fenêtre
en plein écran. Du coup j'ai peur que ce soit un peu compliqué à comprendre.

Je penses que je vais voir du côté de Awnm ou autre dock, voir si ça
marche mieux. Même si je préférais une debian plutôt que Ubuntu LTS, je
crois que je vais quand même essayer de voir ce que ça donne, comme le
suggère Alain.

Enfin bon on verra ce que ça donne...

> Moi, ma mère de 73 ans a déjà du mal avec la télécommande
> de sa TNT et bien que ma tante plus âgée se soit mise à l'informatique,
> ma-môman-à-moi y est complètement réfractaire ;-)

Mon autre grand-mère est sur une Kubuntu (mais assez vieille pour être
encore avec Kde3...)

Merci pour la piste

Adrien