Re: Interface pour senior néophyte

On Sat, 27 Nov 2010 08:15:45 +0100
Adrien Bellanger <adrien.bellanger@gmail.com> wrote:

> Bonjour,
>
> Je m'apprête à installer une petite debian pour ma grand mère de 80
> ans qui va faire ses débuts sur un ordinateur. Et pour laquelle le
> téléphone portable est déjà un peu compliqué à utiliser.
>
> Au début je pensais à une interface style Unity
[...]

Regarde éventuellement du côté de Lxlauncher qui d'après ce fil (orienté
grand-mère lui aussi):
 http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Divers-2/cherche-distribution-xandros-sujet_67376_1.htm
peut aussi être utilisé sous Gnome sans LXDE, ce qui pourrait
t'intéresser.
Moi, ma mère de 73 ans a déjà du mal avec la télécommande
de sa TNT et bien que ma tante plus âgée se soit mise à l'informatique,
ma-môman-à-moi y est complètement réfractaire ;-)