Re: Interface pour senior néophyte

Le 27 novembre 2010, Adrien Bellanger a écrit :

> Bonjour,
>
> Je m'apprête à installer une petite debian pour ma grand mère de 80
> ans qui va faire ses débuts sur un ordinateur. Et pour laquelle le
> téléphone portable est déjà un peu compliqué à utiliser.
>
> Au début je pensais à une interface style Unity d'Ubuntu netbook
> http://www.ubuntu.com/netbook/features, ou Xandros en gros une
> interface qui fasse un peu téléphone portable tactil. Mais après
> avoir essayé Unity sous ubuntu il reste quelques bug et features non
> complètes. Le deuxième problème c'est que c'est sous Ubuntu et j'ai
> [...]

Bonjour,

As-tu essayé Ubuntu 10,04 LTS qui "ne changera pas graphiquement avant
un bout de temps" ?
Il faudra installer et activer netbook-launcher.

Je crois qu'il existe une distribution Linux pour grands seniors
débutants ou pour seniors grands débutants, mais je ne me rappelle plus
de son nom.

--
Alain Rpnpif