Interface pour senior néophyte

Bonjour,

Je m'apprête à installer une petite debian pour ma grand mère de 80 ans
qui va faire ses débuts sur un ordinateur. Et pour laquelle le téléphone
portable est déjà un peu compliqué à utiliser.

Au début je pensais à une interface style Unity d'Ubuntu netbook
http://www.ubuntu.com/netbook/features, ou Xandros en gros une interface
qui fasse un peu téléphone portable tactil. Mais après avoir essayé
Unity sous ubuntu il reste quelques bug et features non complètes. Le
deuxième problème c'est que c'est sous Ubuntu et j'ai pas envie qu'elle
voit de changements graphiques avant un bout de temps, et pour Xandros
l'interface est proprio il me semble.

Pour le moment je suis plutôt parti avec un gnome+dock en squeeze, mais
si quelqu'un à une meilleure idée d'interface, ou même un thème, voir
même un super programme (adapté à une néophyte) à me proposer je suis
preneur.

Merci,

Bon week-end

Adrien