Re: Necessité de redemarrer une machine apres mise a jours

Le vendredi 26 novembre 2010 à 20:48 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
> Salut,

> Si les applications qui tournent sont graphiques, ça ne change pas grand
> chose par rapport à un reboot puisqu'elles doivent être arrêtées de
> toute façon.
En effet, si je doit fermé ma session, j'ai aussi facile de redémarrer
la machine.

> Pas seulement le shell mais tout programme lié à la libc (donc à peu
> près tous).

J'ai trouvé le programme checkrestart présent dans le paquet
debian-goodies (merci a Thomas), qui permet de faire la liste de toutes
les application qui utilisent des ancienne version des librairies, avec
même en prime la commande a tapé pour redémarrer chaque service :)

Merci a tous pour vos réponses.