Re : Re : Re : problème NFS

Bonjour, je m'excuse pour le retard

>enlevant
>

> Si tu as l'option root_squash, c'est normal que root ne puisse pas  écrire
> dessus.

J'ai enlevé l'option root_squash j'ai mis uniquement (sync,rw) comme options
dans mon fichier /etc/exports

>sur

>non

>d'écriture.
>
> Une « subtilité » de NFS  c'est que les droits distants sont gérés de la même
> façon que les droits  locaux. C'est à dire qu'un utilisateur peut écrire si le
> fichier (ou  répertoire) lui appartient. Ça peut paraître évident, mais sur le
> serveur et  sur le client, les utilisateurs peuvent avoir le même identifiant
> mais un UID  différent et c'est justement cet UID qui fait foi. Est-ce que les
> deux  utilisateurs on le même UID ?

L'utilisateur distant et local ont les mêmes id, j'avais un utilisateur avec
lequel j'arrivais à écrire à distance quand je l'avais désigné comme owner, mais
l'utilisateur root n'a pas le droit d'écrire même s'il est owner du dossier
monté en NFS c'est ce que je n'arrive pas à comprendre, car les fichier que je
dois copier ne peuvent être lu que par root

Une solution ?

Merci