apache2 et htpasswd

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos des autorisation utilisant des fichiers .htaccess et
.htpasswd, j'ai une configuration par défaut de apache2 et par défaut au bout de
3 tentatives qui échouent l'accès à la machine depuis l'ip source est bloqué
complètement, je n'arrive plus à y accéder ni en ssh ni en http ni rien du tout,
y a-t-il un module à configurer pour spécifier le nombre de tentatives et les
services à bloquer lorsque ça échoue ? Je n'arrive pas à trouver lequel et où on
le configure.

Merci pour votre aide.