Re: Re : Re : problème NFS

Le vendredi 12 novembre 2010 à 16:54, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
| Non ça ne marche toujours ;(  et ce même en user root, j'ai essayé en enlevant

Si tu as l'option root_squash, c'est normal que root ne puisse pas écrire
dessus.

| toutes les options et en laissant uniquement client1(rw,sync)  et pareil pas
| moyen d'écrire sur le disque à distance. J'ai le même phénomène avec Samba sur
| ce même disque, une machine windows distante n'arrive pas à écrire dessus non
| plus pourtant j'ai donné l'option writable = yes.
|
| Là franchement je suis un peu perdu, en local je n'ai aucun soucis d'écriture.

Une « subtilité » de NFS c'est que les droits distants sont gérés de la même
façon que les droits locaux. C'est à dire qu'un utilisateur peut écrire si le
fichier (ou répertoire) lui appartient. Ça peut paraître évident, mais sur le
serveur et sur le client, les utilisateurs peuvent avoir le même identifiant
mais un UID différent et c'est justement cet UID qui fait foi. Est-ce que les
deux utilisateurs on le même UID ?

Seb