Re: Re : Re : Re : problème NFS

Le vendredi 19 novembre 2010 à 10:27, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
| Bonjour, je m'excuse pour le retard

Salut,
Perso je ne suis pas pressé, mes partages NFS fonctionnent très bien ;-)

| J'ai enlevé l'option root_squash j'ai mis uniquement (sync,rw) comme options
| dans mon fichier /etc/exports

[...]

| L'utilisateur distant et local ont les mêmes id, j'avais un utilisateur avec
| lequel j'arrivais à écrire à distance quand je l'avais désigné comme owner, mais
| l'utilisateur root n'a pas le droit d'écrire même s'il est owner du dossier
| monté en NFS c'est ce que je n'arrive pas à comprendre, car les fichier que je
| dois copier ne peuvent être lu que par root

Ton problème d'accès en écriture ne se pose qu'avec root ?

L'option root_squash n'est-elle pas mise par défaut ? Je n'en sais rien, il doit
bien y avoir une page de manuel quelconque (exports (5) ?) qui l'indique.

Si root doit écrire sur le partage, le plus prudent serait peut-être d'ajouter
explicitement l'option no_root_squash.

Seb