Re: Dimensionnement serveur DNS

On Thu, Feb 18, 2010 at 04:36:25PM +0100,
 Julien Demange <julien.demange@remiremont.fr> wrote
 a message of 53 lines which said:

> j'ai tendance à penser que quand on cherche de la performance, avec
> un très grand nombre d'entré DNS (donc pas simplement des délégation
> de zone) des solutions basées sur LDAP, notamment avec ldap2dns ou
> powerdns en mode "tree", évitent justement au serveur de "charger"
> les zones.

D'où vient cette opinion ? Tous les tests faits ont toujours montré
LDAP (ou bien un SGBD) bien plus lent que les zones en mémoire. (LDAP
a d'autres avantages mais certainement pas de performance.)

> Mais ça permets en particulier des changement/ajout d'entré DNS qui
> seront activent directement sans rehash des fichiers.

Il existe d'autres techniques pour cela comme le "dynamic update".

> En tout état de cause, je dirais que privilégier plusieurs machines
> en répartition de charge est a préférer a une seul très grosse
> machine.

De toute façon, un service DNS à autorité est toujours sur plusieurs
machines. Le DNS est prévu pour cela depuis le début.