Re: Pour que le son sorte d'un autre PC...

Voici donc ce qui faut faire pour avoir un serveur pulseaudio
fonctionnel rapidement.

Après avoir installé pulseaudio, il faut éditer le fichier
/etc/default/pulseaudio pour activer le lancement du daemon au démarrage
du système.

Ensuite il faut éditer le fichier de configuration de pulseaudio
/etc/pulse/system.pa

Il faut ajouter le module zeroconf pour avoir facilement accès au
serveur depuis le réseau (à mettre à la fin du fichier) :

load-module module-zeroconf-publish

(il faut avoir installé le paquet pulseaudio-module-zeroconf)

Il faut chercher la ligne load-module module-native-protocol-unix et
ajouter l'option permettant à tout les utilisateurs d'utiliser le
serveur sans difficulté :

load-module module-native-protocol-unix auth-anonymous=1

Il faut également ajouter juste en dessous le module pour le réseau :

load-module module-native-protocol-tcp  auth-anonymous=1

Il suffit ensuite de démarrer le serveur avec les droits root

/etc/init.d/pulseaudio start

et vérifier que le serveur est bien lancé en vérifiant syslog

cat /var/log/syslog | grep pulse

Normalement avec cette configuration, on a un serveur fonctionnel et
disponible.