Re: Pour que le son sorte d'un autre PC...

On 21/01/2010 00:16, Pierre Allken-Bernard wrote:

> Du coup, je précise : mon PC relié à des enceintes est sous Debian stable,
> sans desktop. Mon PC portable est sous Ubuntu.
> Je vais donc peut-être réinstaller pulseaudio (mais ça m'embête,
> je sais que je l'avais désinstallé pour une certaine raison qui m'échappe)

Si c'est un serveur, je ne vois pas trop le soucis, si tu n'utilises pas
d'autres applications sonores sur ce serveur, tu n'auras pas de
problèmes à utiliser pulseaudio. Fait attention en l'installant car il
recommande certains éléments qui ont besoin de x11, ce qui peut être
génant si on veut l'utiliser sur un serveur, ces éléments ne seront bien
évidement pas utiles pour une utilisation sur serveur.

Il faudra l'utiliser en mode système, il faut faire un certain nombre
d'éditions de fichier de configuration pour que cela fonctionne, et
c'est assez long et fastidieux d'arriver à quelque chose qui marche (en
tout cas, moi ça m'avait pris des jours avant d'avoir un truc
fonctionnel). D'autant que je ne peux pas t'aider dans l'immédiat en te
fournissant mes fichiers de configurations pour t'aider, car suite au
plantage du serveur il y peu, je suis en train de remonter la totalité
du système et je n'en suis pas encore à pulseaudio, mais je te promets
que dès que cela sera fait, je te donnerai en détail la démarche à
réaliser si tu en a besoin.