Re: Pour que le son sorte d'un autre PC...

On 20/01/2010 23:29, Pierre Allken-Bernard wrote:

> Oui, j'ai désinstallé pulseaudio, je ne sais plus pourquoi mais
> je sais qu'il y avait une raison.
> Par contre, /dev/dsp et netcat c'est abstrait pour moi.
> J'ai essayé "nc" en lisant les exemples de la doc et j'en suis
> à avoir deux terminaux, un sur chaque PC, "synchronisés" (ce qu'on
> entre sur l'un s'affiche sur l'autre). Quelqu'un a le courage de
> m'expliquer lentement ?

Pulseaudio est véritablement destiné à ça, mais effectivement si tu es
en stable, l'intégration dans le desktop n'est pas forcément terrible.
Personnellement je l'utilise sur un serveur sous testing et mon client
est mon laptop sous ubuntu sur lequel pulseaudio est bien intégré au
système.

Par contre, rediriger /dev/dsp sur le réseau, c'est un sacrée bricolage
et qui risque de mal fonctionner à cause de oss, à la limite, je te
conseillerais plutôt d'utiliser les fonctionnalités réseaux de esd. J'en
avais parlé dans le forum ubuntu il y a quelques années :

Mais il faut savoir que ça génère une certaine latence qui peut être
génante pour regarder un film.

Sinon, il est toujours possible d'installer pulseaudio et de ne
l'utiliser que quand tu en as besoin, il suffit de le configurer pour
qu'il ne se lance pas avec le système.