Re: Problème avec Avahi

Le mardi 10 mars 2009 à 17:10 +0100, Julien Valroff a écrit :
[...]
> Chez moi, je ne suis pas sûr que ce soit concluant : je viens de me
> rendre compte que dans certains cas, l'IP qui répond au ping correspond
> à la première IP du pool DHCP de la livebox !
> Parfois, rien ne répond, mais avahi-browse fonctionne tout de même,
> parfois l'inverse.
> Le service TV utilise apparemment le multicast, il est donc possible que
> le problème soit lié (mauvais routage dans la livebox), je vais essayer
> sans (et en désactivant le DHCP pour simplifier un peu encore les choses
> pour la livebox si elle s'emmèle les pinceaux).

En fait, c'est le décodeur TV qui répond au multicast ! Il prend une IP
du pool du DHCP, alors qu'il devrait normalement être sûr un autre
sous-réseau.

Cependant, il ne semble pas que ce soit directement lié à mon problème,
mais prouve qu'il y a bel et bien quelque chose de pas clair dans ma
livebox.

D'autres utilisateurs ont-ils ce problème ? Je voudrais savoir si c'est
un problème hard ou soft...

Julien

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4 000 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action