Re: Problème avec Avahi

Julien Valroff a écrit :

> [...]
>
> J'ai un peu le même problème, mais j'ai trouvé le coupable : la livebox
> mini !
> Il semble que le multicast entre le réseau filaire et le réseau sans-fil
> soit coupé après un certain temps ou après une certaine manipulation
> (mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit). Le seul remède :
> reboot de la livebox... et ça repart pendant un certain temps (de
> l'ordre de quelques minutes en règle générale).
>
> Peux-tu rappeler ta typologie réseau afin de chercher des similitudes
> entre nos 2 situations ?

> [...]

J'utilise un routeur wifi netgear WPN824 et pas une box (je suis chez
numéricable). Le problème était déjà présent sur mon ancienne
installation donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de
routage. Je vais quand même essayer de changer le port utilisé par le
serveur pour voir si ça viendrait effectivement de là.

(désolé j'ai envoyé par erreur ce message à l'adresse privé au lieu de
la renvoyer sur le groupe)

Je viens changer la configuration des ports, et le problème persiste, ça
ne semble donc pas venir du routeur. (le problème est présent aussi bien
en filaire qu'en wifi).