Re: raid 1 qui foire ?

steve a écrit :

> [...]

A prendre avec des réserves car il semble exister ou avoir existé
plusieurs systèmes de nommage des volumes RAID et de leurs partitions.
Cf. la section "device names" de la page de manuel de mdadm(8). Je n'ai
pour ma part jamais utilisé de RAID partitionnable.

> Donc je pourrais créer une seule partition raid avec deux disques (/dev/md0),
> et créer des espèces de sous-partitions (de type ext3 par exemple) pour y installer
> un système ? Genre
>
> /dev/md0p1 sur /
> /dev/md0p2 sur /usr
> /dev/md0p3 en swap
>
> etc...

Certainement. Mais l'utilisation de LVM sur un volume RAID non
partitionnable est une alternative à considérer, probablement plus souple.

> Ce n'est pas ce que fait mac par exemple ? Il me semble y avoir vu cette
> numérotation en faisant un mount.

Aucune idée.