Re: raid 1 qui foire ?

Le 23-09-2009, à 12:01:07 +0200, Pascal Hambourg (pascal.mail@plouf.fr.eu.org) a écrit :

> sfdisk (et ses frères fdisk, cfdisk, parted...) crée n'importe quel type
> de partition

C'est ce que je voulais dire, en prenant l'exemple du raid.

> mdadm crée des volumes RAID à partir de ces partitions.

ok.

> Oui.

Je viens d'apprendre quelque chose.

> Je ne me souviens plus, quelque chose comme /dev/md6pN je crois.

Donc je pourrais créer une seule partition raid avec deux disques (/dev/md0),
et créer des espèces de sous-partitions (de type ext3 par exemple) pour y installer
un système ? Genre

/dev/md0p1 sur /
/dev/md0p2 sur /usr
/dev/md0p3 en swap

etc...

Ce n'est pas ce que fait mac par exemple ? Il me semble y avoir vu cette
numérotation en faisant un mount.

Encore merci !!