Re: probleme après installation avortée

Bernard <bdebreil@teaser.fr> writes:

> [...]

[...]

> Voilà, j'ai donc récupéré glibc.sh depuis Ubuntu 8.04, l'ai copié ici
> dans mon répertoire /etc/init.d et nanti des droits d'exécution, et
> j'ai relancé
>
> # aptitude reinstall libc6
>
> Aucune erreur ne s'affiche... sauf celles en rapport avec
> ttf-mscorefonts-instller' (pourtant je n'aurais pas dû voir cela
> revenir... mais bon)

Je n'ai fait que répéter bêtement ce que j'avais lu au sujet de
ttf-mscorefonts-installer, mais je ne suis pas un expert des options
d'apt.

Une lecture attentionnée de la page de manuel d'aptitude ou du apt
howto te permettront peut-être de trouver le moyen d'annuler cette mis
à jour et de remettre le paquet dans son été initial (tu peux même
tenter la suppression, puisque ces polices ont déjà dû être installée
par le passé).

> [...]
> Lecture de l'information d'état étendu      Initialisation de l'état
> des paquets... Fait
> Lecture des descriptions de tâches... Fait
>
> Donc, il n'est plus question de libc6 dans les erreurs.

> Comment puis-je vérifier que tout est OK ?  Est-ce que je puis
> m'attendre à quelques surprises sur mon système ?  J'espère bien
> n'avoir pas à réinstaller, mais si je dois absolument en passer par
> là, je préférerais que ce soit maintenant (mon système date du 25
> août, donc je n'ai pas grand chose dessus), plutôt que dans quelques

Je dirais : à l'usage. Si tu mets à jour ton système régulièrement,
les éventuelles incohérences devraient se réparer au fil des mises à
jour.

Au passage, il serait intéressant de savoir de quel paquet provient
/etc/init.d/glibc.sh. Si ce n'est pas libc6, il serait bon de le
réinstaller également.

> Dans tous les cas, un grand merci à Leo et Guy pour vos conseils et
> pour le temps que vous avez passé à étudier mon problème.

Ça nous fait plaisir, c'est pour ça qu'on le fait ;).

--
Léo.