Re: probleme après installation avortée

Bernard <bdebreil@teaser.fr> writes:

> Guy Roussin wrote:

[...]

> [...]
> sortie d'état 100
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
> ttf-mscorefonts-installer
> libc6
> Lecture des listes de paquets... Fait            Construction de
> l'arbre des dépendances      Lecture des informations d'état... Fait
> Lecture de l'information d'état étendu      Initialisation de l'état
> des paquets... Fait
> Lecture des descriptions de tâches... Fait
>
> Donc je ne sais pas jusqu'à quel point libc6 a été ou non restauré, et
> ce qu'il conviendrait de faire maintenant.

Est-ce que tu as récupéré /usr/bin/locale, par exemple ? Si non, ça
veut dire que le paquet n'est toujours pas réinstallé.

A priori, pour continuer l'installation, il te faut maintenant le
fichier /etc/init.d/glibc.sh.

Comme tu n'as pas de sauvegarde, tu peux soit récupérer les fichiers
manquants sur une autre machine, comme tu l'as déjà fait, soit les
récupérer à l'intérieur du .deb, qui est une simple archive que tu
peux exploser avec dpkg -x.

Et ainsi de suite, jusqu'à ce que la réinstallation de libc6 passe.

Pour ttf-mscorefonts-installer, j'ai vu passer un fil à ce propos il y
a quelques jours, et il semble bien qu'il y ait un vrai souci avecce
paquet. Quelqu'un a suggérer de positionner le statut du paquet à
"hold" par la commande :

~$ aptitude hold ttf-mscorefonts-installer

Ceci évitera au paquet de tenter de s'installer à chaque fois jusqu'à
ce qu'il réussisse.

--
Léo.