Re: probleme après installation avortée

Bernard <bdebreil@teaser.fr> writes:

> bd@new-host:~$ ls -l /usr/bin/locale /sbin/ldconfig
> ls: ne peut accéder /usr/bin/locale: Aucun fichier ou répertoire de ce type
> ls: ne peut accéder /sbin/ldconfig: Aucun fichier ou répertoire de ce type
> bd@new-host:~$
>
> Voilà. Ces fichiers sont donc absents. Et pourtant, mon système gère
> normalement le clavier AZERTY et les caractères accentués, tant sous
> la console que sous XWindow.
>
> Je viens de vérifier que, sur mon portable sous Ubuntu 8.04, ces
> fichiers sont bien présents. Sur le PC dont il s'agit ici, sans doute
> [...]

Premier réflexe : la sauvegarde (comment ça tu n'as pas de sauvegarde ?)

Deuxième réflexe, la réinstallation du paquet :
~$ aptitude reinstall libc-bin

(NB : je suis en testing, si ce n'est pas ton cas, vérifie quand même
que le nom du paquet est le bon, avec l'une des commandes suivantes
 ~$ dlocate /usr/bin/locale
 ~$ dpkg -S /usr/bin/locale
)

--