Re: probleme après installation avortée

Bernard <bdebreil@teaser.fr> writes:

> Bonjour à tous,

[...]

> [...]
> Use of uninitialized value $Debconf::Encoding::charmap in scalar chomp
> at /usr/share/perl5/Debconf/Encoding.pm line 17.
> dpkg : « ldconfig » not found in the variable PATH.
> dpkg: 1 expected program not found in the variable PATH.
> NB : the variable PATH of the superuser should contain /usr/local/sbin,
> /usr/sbin et /sbin.
>
> J'eus quelque chose du même genre lorsque j'ai voulu installer flashplugin.
>
> Que faire maintenant ?   Achever la mise à jour de libc6 (comment faire
> au juste ?), ou bien, au contraire, purger et réinstaller l'ancienne

Je ne vois pas bien le rapport avec ce que tu as décris précédemment,
mais on doit pouvoir facilement corriger le souci.

Les programmes "locale" et "ldconfig", qui ne sont pas trouvés, font
partie du paquet libc-bin et il est peu probable qu'il ne soit pas
installé.

Que donne la commande suivante ?
~$ ls -l /usr/bin/locale /sbin/ldconfig

Si ces 2 fichiers sont bien présents et exécutables, le message
d'erreur sous-entend que la variable PATH ne serait pas initialisée
correctement.

On verra alors comment la valoriser correctement.

--
Léo.