Re: installation java machine pour icedove

Bubu, mardi 1 septembre 2009, 17:18:05 CEST
>[…]

> superbe, effectivement java, flash, Thunderbird et Firefox belle
> embrouille le truc.

  Mon lave-linge me semble plus compliqué… :oP

> Cela dit l'intérêt de passer par sun dans mon cas a été le
> fonctionnement sans problème de Java, ce qui n'a pas été le cas en
> passant par les paquets Debian !

  Ah ? rapport de bogue ?

> Idem pour le flash !

  Itou.

> Mais bon j'ai retenu la leçon, je ne donnerai plus de conseil puisque je
> ne suis pas un intégriste Debian :D

  Tes conseils sont toujours les bienvenus, c’est juste que
proposer directement l’installation depuis les sites officiels
n’est pas une bonne idée. Et ce n’est pas non plus une question
d’« intégrisme », c’est une question de cohérence et de
simplicité :
— une seule source : les dépôts Debian ;
— une seule action : installer le paquet ;
— un paquet, ça s’installe, se désinstalle et se met à jour
  facilement ;
— un paquet, ça s’intègre avec les autres paquets de la
  distribution ;
— une grande réduction des sources de problèmes possibles : les
  logiciels utilisés sont ceux des paquets Debian, pas N
  versions pour le navigateur multiplié par M versions pour le
  greffon multiplié par P versions pour…

  Ici, on a des paquets Debian, donc on essaie d’abord avec ces
paquets. Et, s’ils ne fonctionnent pas, on essaie de comprendre
et de remonter les bogues (ce qui peut inclure l’installation
depuis les sites officiels).

  Désolé si mon ton est parfois un peu sec. (Bon, là, j’ai une
excuse : je fait passer un oral demain alors je me mets dans
l’ambiance ;oD)

--
 Sylvain Sauvage