Problème de montage de clef USB sous gnome en environnement multi utilisateurs

Bonjour.

J'ai un problème de montage automatique de clef USB sous gnome depuis le passage à Lenny. Je suis dans un environnement multi utilisateur gérés par une base ldap, pam et compagnie.

L'insertion d'une clef dans la machine me donne ce message d'erreur dans le fichier /var/log/auth.

Sep 1 17:19:46 cal84 dbus-daemon: Rejected send message, 3 matched rules; type="method_call", sender=":1.164" (uid=30127 pid=4511 comm="/usr/bin/gnome-mount --hal-udi=/org/freedesktop/Ha") interface="org.freedesktop.Hal.Device.Volume" member="Mount" error name="(unset)" requested_reply=0 destination="org.freedesktop.Hal" (uid=0 pid=3676 comm="/usr/sbin/hald "))

Les utilisateurs sont bien mis dans le groupe plugdev via /etc/security/group.conf

La chose étrange c'est qu'en montant la clef en ligne de commande via pmount, cela marche comme il faut.

De la même maniére, impossible de démonter la clef, mais un pumount marche.

Le problème n'a lieu qu'avec des utilisateurs réseau. Avec les locaux, pas de soucis.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Cordialement.

--
Debruyne Sebastien, sebastien.debruyne@mines-paristech.fr
Ecole des Mines de Paris, Centre de Calcul et des Systèmes d'information 60 boulevard Saint-Michel, 75272 Paris Cedex 06 tel 33|0 1 40 51 90 69